top of page

Visitez Northland


Nous sommes parties d’Auckland vendredi après-midi vers 15h, en direction de Matakohe où nous avons fait un arrêt pour la nuit au camping Holiday Parks.

Nous sommes reparties le lendemain vers 10h, en direction de la forêt de Waipoua, pour voir ces arbres si grands et droits, les Kauris. Nous avons mis environ une heure pour y aller et nous voulions voir Tane Mahuta, le « god of the forest » et le plus large Kauri encore debout.

Avant d’y arriver, vous allez devoir donc passer dans la Waipoua forest où les routes sont sont plutôt étroites et sinueuses, donc faîtes attentions quand vous roulez, dans certains virages il n’y a pas forcément beaucoup de visibilité. La vitesse maximale est de 100 km/h mais je ne vous conseille pas d’aller aussi vite !

Si vous faites comme nous et mettez « Waipoua Forest » dans le GPS, il vous emmènera jusqu’au centre pour touristes, et un camping. Vous pouvez vous arrêter pour prendre un verre ou manger quelque chose. Mais ne continuez pas le chemin, il vous fera faire une boucle et la conduite n’est pas très agréable.

Pour voir les célèbres Kauris, il faut juste continuer sur l’autoroute et vous verrez des voitures arrêtées sur le côté. C’est là qu’il faut aller.

A chaque fois que vous voulez entrer et sortir, il faut se nettoyer les chaussures, pour ne pas abimer les racines des arbres, qui sont très fragiles. Le chemin n’est pas très long entre 5 et 10 minutes et vous pourrez voir plusieurs kauris.

Nous avons ensuite repris la route pour aller à Paihia, en passant par Omapere, un petit village avec une vue magnifique. Nous ne nous sommes pas arrêtés mais nous avons tout de même pu admirer la plage avec envie.

Paihia est un petit village très sympathique avec beaucoup de vie : des plages, des restaurants, des bars etc… Tout est faisable à pied si vous avez votre logement pas loin, mais sinon vous aurez de la place pour garer votre voiture sans problème et vous promener. Nous vous conseillons vivement cet endroit, vous vous sentirez vraiment en vacances. De plus, beaucoup d’activités sont disponibles à partir de Paihia. Vous pouvez prendre le car pour aller visiter Cape Reigna, 90 mile Beach, prendre le ferry pour aller à Russell, aller à Waitangi et visiter le musée, faire du kayak…

En repartant sur Auckland, nous nous sommes arrêtées à Kerikeri et Wangarei pour voir les cascades. Il y a énormément de choses à voir et beaucoup d’activités dans le nord de la Nouvelle-Zélande, donc si vous voulez avoir le temps de tout faire, nous vous conseillons de partir au moins une semaine.

You Might Also Like:
bottom of page