top of page

Le nord de la NZ avec Great Sights

Réveil à 6h ice presidente pour partir à 7h de Paihia direction le nord de la Nouvelle-Zélande. Grâce à ce réveil matinal, vous avons la chance de voir le levé du soleil pendant notre petit-déjeuner.

A 7h précise, un van de The Great Sights vient nous chercher au camping où nous dormons. Le chauffeur est très sympa et nous conduit au bus qui nous servira de transport pour toute la journée. En montant dans le bus, le chauffeur nous donne notre ticket repas. On a le choix entre une salade et un fish&chips. Nous prenons toutes le fish&chips, qui est réputé dans le nord de l'île. Sur tous les sièges se trouvent une carte de notre parcours et les endroits où nous allons nous arrêter. C'est parti pour une longue journée!

Notre premier arrêt est à Taipa. Nous nous arrêtons dans un hôtel en bord de mer pour prendre un café, grignoter un petit gâteau et aller aux toilettes. Le chauffeur nous prévient que nous prendrons notre déjeuner vers 14h et que ce stop est le seul endroit où nous trouverons de quoi acheter à manger le matin. Nous avons 20min de temps libre, juste le temps d'aller aux toilettes, commander un café et prendre quelques photos de la plage et nous voilà repartis!

Notre second arrêt est le célèbre Cape Reinga. Le temps est nuageux et il ne fait pas très chaud en sortant du bus. Nous avons 50min de temps libre avant de reprendre la route. Le chauffeur nous indique le chemin et nous prévient que c'est en pente pour aller jusqu'au phare. Nous empruntons le chemin et sommes éblouies par le paysage qui s'offre à nous: à notre gauche nous pouvons apercevoir la plage, à notre droite l'océan à perte de vue et droit devant nous le phare. Nous continuons notre chemin et trouvons une petite bute juste avant d'arriver au phare. L'endroit est parfait pour faire de jolies photos et le soleil est au rendez-vous! Après avoir pris quelques photos, nous descendons jusqu'au phare. Devant nous, l'océan Pacifique et la mer de Tasmanie se rencontrent. Nous remontons en direction du bus tout en prenant encore quelques photos sur le chemin. Le retour est en montée donc pensez à prévoir plus de temps pour remonter. Les 50min passent très rapidement, pensez à bien regarder votre montre si vous voulez passer un peu de temps au phare.

Prochain stop: les dunes de sables où nous pouvons faire du surf! Pour arriver au pied des dunes le bus roule sur le sable et dans l'eau mais ne vous inquiétez pas, le chauffeur sait ce qu'il fait! Chacun prend une planche de surf qui se trouve dans le coffre du bus et le chauffeur nous fait un briefing sur l'activité. Il nous explique comment tenir la planche, ce qu'il ne faut pas faire,.. Puis on escalade la dune pour arriver tout en haut. La montée est physique, surtout avec le sable qui ne rend pas les choses plus facile. Plusieurs personnes font demi-tour à la moitié du chemin parce qu'elles n'arrivent pas à monter ou parce qu'elles ont le vertige. Arrivé en haut de la dune le spectacle est magnifique! Du sable à perte de vue, on se croirait presque dans le désert. On passe chacun son tour pour glisser sur le sable! Le chauffeur du bus encadre l'activité et nous place sur notre planche. La bosse qui se trouve en bas de la dune fait chavirer quelques personnes de leur planche. Nous faisons 2 descendes (3 pour les plus courageux - la montée de la dune commence à faire mal aux cuisses) et repartons sur la route. Avant de partir nous nous changeons rapidement!

Notre prochain arrêt se fait à Rangaunu Bay où nous avons notre repas qui nous attends. Nous avons 30min pour manger avant de reprendre la route. Notre fish&chips est prêt. Il y a une table avec du ketchup, de la mayonnaise, du sel,... si vous voulez en prendre avec votre repas. Après toutes les aventures de ce matin, nous apprécions de pouvoir manger.

20min plus tard, nous voilà repartis direction The Ninety Mile Beach. Sur le chemin qui mène à la plage nous apercevons des chevaux sauvages. Nous voilà arrivées sur la plage. Après avoir vérifié que le sable n'est pas trop mou, nous nous arrêtons pour prendre des photos. Vous pourrez aller toucher l'eau si vous le souhaitez mais pas de baignades car nous n'avons pas le temps. La vue est incroyable. Vous pouvez voir le sable et l'océan à perte de vue! 15-20min plus tard, nous repartons. Le bus roule dans l'eau, sur le sable, ...

Notre journée continue et nous nous dirigeons maintenant vers Puketi Kauri Forest, notre dernier stop de cette longue journée. Sur le chemin nous faisons une petite pause dans un café le temps que le chauffeur nettoie les vitres du bus qui sont plutôt sales après avoir roulé dans l'eau et le sable. Arrivés à la forêt, le chemin nous indique le chemin et nous annonce que nous repartons dans 20min. Dans la forêt il y a une petite boucle de 15min qui permet de voir les Kauris, arbres très célèbres de la région. C'était notre dernier stop de la journée. Le chauffeur nous annonce que nous avons parcouru 500km dans la journée! Nous rentrons à Paihia et le bus dépose les personnes à leur hôtel ou camping. Nous arrivons à notre camping vers 18h.

Cette journée est très intéressante car elle permet de voir beaucoup de choses et d'avoir de nombreuses informations puisque le chauffeur fait des commentaires pendant tout le long de la journée sur les endroits où nous passons et que nous visitons. De plus, vous avez juste à vous laissez guider. Elle reste néanmoins très fatigante car on passe la majorité de notre temps dans le bus et que les arrêts sont chronométrés et passent très rapidement. Vous n'avez pas le temps de vous reposez si vous voulez prendre des photos. Si vous n'aimez pas les voyages en bus ou que vous aimez prendre votre temps, ce tour n'est pas pour vous. Il reste pourtant un très bon rapport qualité-prix!

Nos conseils:

- Prenez une veste avec vous. Le temps change très rapidement en NZ.

- N'oubliez pas des affaires de rechange. Vous serez content de mettre quelque chose de sec et sans sable après avoir surfé sur les dunes!

- Couchez-vous tôt la veille du départ

Contactez nous pour plus d'informations ou pour réserver : res@nzpacificdiscovery.com

You Might Also Like:
bottom of page