top of page

Waitomo Glowworm Caves

Nous avons commencé notre road trip en commençant par les célèbre Waitomo Glowworm Caves. On a choisi cette activité, car les Waitomo Glowworm Caves sont situées dans l’Île du Nord et elle est très connue du fait des verres fluorescents qui sont accrochés sur le plafond.

Nous avons donc fait un peu moins de 3 heures de route en sortant d’Auckland pour aller vers Waitomo. Nous devions mettre un peu moins de temps mais nous nous sommes trompé de route.

Une fois arrivées à destination, nous avons commencé par faire une visite guidée des grottes. On a pu apercevoir différentes formes de roches dans la grotte. Nous avons reçu un grand nombre d’explications à ce propos et cela a été très enrichissant d’entendre comment ils ont été créés, pourquoi l’eau reste sur la pointe du rocher... Ensuite, on a eu droit à une démonstration de la résonnance de la grotte. Pour cela, un membre du groupe devait chanter. Nous avons eu la chance d’avoir une volontaire… Roulement de tambours…. C’était une petite fille qui s’est mis à chanter la fameuse chanson de noël Twinkle Twinkle Little Stars. Ce moment était vraiment trop mignon !

Nous arrivons enfin aux choses sérieuses étant donné que nous nous avançons dans un couloir très sombre. On monte à bord d’un petit bateau avec tout le reste du groupe et on a pu apercevoir les fameux verres fluorescents. C’était vraiment un moment magique pour toutes les trois.

Notez que cela dure environ 45 minutes.

Conseils :

- Prévoyez une petite veste, car il fait un peu froid dans la grotte.

- Ne pas arriver trop tard, car la dernière séance est à 17h30

You Might Also Like:
bottom of page