top of page

Conduire en Nouvelle-Zélande

Pour notre premier week-end, nous avons décidé de passer 3 jours à Rotorua. Nous avons donc loué une voiture à Go Rentals, qu’on peut retrouver à l’aéroport d’Auckland ou au centre-ville sur Beach Road. Notre voiture était une Toyota Corolla 5 places avec un grand coffre, donc tout a fait adaptée pour une famille (on peut par exemple mettre un siège-auto). Il était également possible de connecter son smartphone avec le Bluetooth ou par USB.

Le check-in peut se faire sur internet en 5 minutes, ils vous demanderont juste votre permis de conduire et votre carte de crédit sur place.

Si comme nous vous avez l’habitude de conduire du côté droit de la route, vous aurez besoin d’un peu de temps avant de vous habituer à conduire de l’autre côté.

Avant de prendre le volant, nous avons regardé une vidéo qui explique les bases de la conduite à gauche :

En sortant d’Auckland, nous avons eu quelques bouchons, il faut donc être très concentré. Ici sur l’autoroute, les véhicules lents roulent sur la voie de gauche et il n’y a pas de péages à payer. La vitesse est limitée à 50km/h dans les villes et 100 km/h sur l’autoroute, alors même si on se fait parfois doubler, il faut respecter les panneaux ! Quand on sort des grandes villes, la circulation est plus fluide, on est même parfois les seuls sur la route, ce qui est agréable pour admirer les magnifiques paysages.

Au bout de quelques heures, on prend ses marques sur la route et il devient plus naturel de conduire. Il faut toujours faire attention à bien regarder d’abord à droite à une intersection et à ne pas se tromper de voie mais on s’habitue vite. Le passager peut aussi regarder la route pour vous aider jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Pour rendre la voiture, il suffit juste de faire le plein et de la ramener dans l’une des locations de Go Rentals. Il n’y a pas plus simple !

You Might Also Like:
bottom of page